Actualités

/Actualités

Prestations de consulting ou de coaching : la deuxième ligne de front du Dirigeant d’Entreprise !

En tant qu’Entrepreneur, vous pouvez compter sur vos compétences personnelles et celles de vos équipes, bien sûr ! Mais quand vous êtes face à des besoins ponctuels d’expertise hors de votre domaine d’activité, comme une étude juridique pointue, un accompagnement sur les méthodes, un projet pour sécuriser votre entreprise ou développer votre performance, faciliter une évolution de poste, ou un audit de fond sur vos risques en droit social, par exemple, pas facile d’y répondre rapidement … Du coup, le recours au consulting ou au coaching devient précieux pour enrichir ponctuellement l’expertise du Dirigeant ou de ses équipes !

La formation en distanciel : une alternative complémentaire qui a de l’avenir

La formation à distance a intrinsèquement bien des atouts pour une entreprise, et surtout pour une PME : pas de coûts de transport ou d’hébergement pour les collaborateurs. Résultat : pas de grande coupure ni de longue absence de leur poste de travail, et en même temps une montée en compétences facilitée. Afortech l'a bien compris et a largement étendu son catalogue de formations ces deux dernières années, en faisant la part belle aux stages digitaux, mais aussi maintenant à ceux animés en distanciel.

Renforcer les compétences des salariés en activité partielle durant la période de confinement : Constructys à vos côtés !

FNE et plan d'urgence Covid-19 : le Fonds National de l’Emploi vous aide à financer vos formations pendant la crise sanitaire 2020.

Acteurs des métiers du Chauffage, et si l’on parlait tous la même langue ?

Afortech a développé avec son partenaire XPair un cours digital d’ « Initiation au Chauffage », qui propose, en 10 modules d’environ 15 mn, une introduction aux termes et aux notions les plus courants des métiers du chauffage. Le but ? Faciliter le dialogue avec les experts, les ingénieurs et les techniciens du monde du Chauffage. Pour qui ? Pour les services supports des entreprises de Chauffage, comme les administratifs, la comptabilité, la RH et la communication, qui sont tous les jours baignés dans les termes techniques du domaine d’activité dans lequel ils travaillent… Ou pour les syndics, les bailleurs ou autres, non spécialisés dans ce secteur d’activité, en tant que donneurs d’ordre. Et pour qu'entre les entreprises de chauffage et leurs clients et fournisseurs, les échanges soient plus productifs. …

#Covid19 : Afortech booste sa fabrique du digital !

Retrouvez dans ce webinaire les recommandations et bonnes pratiques que pousse Afortech auprès de ses formateurs, pour qu’ils puissent transformer leur cours traditionnels en parcours digital ou blended learning, et répondre ainsi aux besoins actuels des entreprises du Bâtiment.

Entrepreneurs, pendant cette crise sanitaire il est crucial de sécuriser vos chantiers juridiquement !

Pendant cette crise sanitaire dévastatrice, l’État pousse les entreprises à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires, à la fois pour répondre aux urgences, sécuriser les chantiers suspendus et poursuivre les travaux. Les dirigeants d’entreprise, eux, dans cette partie de bras de fer, demandent auparavant que la sécurité de leurs collaborateurs soit pleinement assurée. Ils le savent : entre le discours volontariste et la réalité du terrain, il y a souvent loin de la coupe aux lèvres… Bref, comprendre finement les risques que la période fait vivre aux Entrepreneurs du BTP, s’y préparer et comprendre comment s’en prémunir est vital pour leur entreprise. Afortech a développé, avec un Avocat spécialisé dans le domaine du droit de la construction et des affaires, un cours digital d’environ 4 heures extrêmement riche en alertes et précieux en conseils.

Rechercher une formation