Actualités

/Actualités

Entrepreneurs en génie climatique : êtes-vous prêts à proposer un Contrat de Performance Energétique à vos clients ?

Les contrats de garantie et de performance énergétique sont de plus en plus demandés par les Maîtres d’ouvrage et les Bureaux d’Etudes : savez-vous y répondre ? Le marché actuel de la rénovation s’oriente vers la rénovation énergétique des bâtiments. Dans ce contexte, la maîtrise des coûts énergétiques devient cruciale, une fois modernisés les équipements de chauffage des grands bâtiments. Une formation de 3 demi-journées organisée par Afortech vous rappelle les clés nécessaires à la mise en place d’un contrat de performance énergétique et à la gestion de son exécution.

Avez-vous pensé à devenir Couvreur (se) sur les toits de Paris ? Un métier qui recrute, solide, d’art et de haut vol !

Le métier de Couvreur connaît une pénurie de candidats, ce qui fait que les petites, moyennes et grandes entreprises du secteur s’associent en partenariat pour trouver les bons profils. Les chefs d’entreprises d’Ile de France recherchent tous à recruter : ils ont besoin de couvreurs qualifiés capables d’évoluer. Saisissez votre chance de revenir à l'emploi ou de vous reconvertir : contactez Afortech pour vous inscrire dès maintenant à la formation d'aide-couvreur organisée en septembre !

Travaux en hauteur : entrepreneurs, êtes-vous au clair avec vos obligations ?

Le BTP représente près d’un quart des arrêts de travail, un tiers des cas d’incapacité permanente, et plus de la moitié des décès consécutifs à une chute de hauteur. C’est pourquoi a été relancée la campagne « Travaux en hauteur : pas le droit à l’erreur » par la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud : un courrier envoyé aux entrepreneurs concernés le 14 janvier dernier leur rappelle leurs obligations en matière de prévention et de formation. Il les informe qu’en 6 mois, l’Inspection du Travail a effectué 11 300 interventions de contrôle de la bonne application des règles de sécurité dans les entreprises … ! Bref, c’est l’occasion pour vous, entrepreneurs, de vous mettre au clair sur le sujet, et pourquoi pas de faire un auto-diagnostic de vos forces et faiblesses en la matière. Et bien sûr Afortech est là pour former vos équipes et votre encadrement, mais aussi pour vous accompagner par du conseil et du coaching.

2019, année d’élections dans l’entreprise : savez-vous comment élire votre Comité Social et Economique ?

Pour des élections de A à Z sans risque de votre CSE, une formation Afortech, animée par les juristes du GCCP, vous est proposée les lundi 24 juin ou mardi 17 septembre 2019. Un jour de formation, .... pour retracer 2 mois de procédure, ... et pour vous donner 4 ans de conformité !

Nouveau sésame pour les Bureaux d’Etudes : l’expertise du risque amiante leur donne un coup d’avance !

La question de l’amiante est souvent considérée comme un épouvantail dans les études et dans les phases de diagnostic. Fréquemment, les Maîtres d’Ouvrage ne savent pas comment prendre la question du désamiantage et crient au loup dès qu’il y a détection d’amiante… C’est pourquoi un Bureau d’Etudes, qui sait aborder cette question de façon sereine et l’intègrer dans une vision plus large de la rénovation de bâtiments, est un véritable atout au quotidien.

Petit-Déjeuner du 10 septembre : l’art et la manière de manager toutes les intelligences !

Renforcer la coopération et la qualité des échanges. Améliorer les prises de décision. Augmenter l'efficacité au sein de votre équipe. Voilà les thèmes de cette rencontre destinée à vous aider, avec le modèle Herrmann (- méthode d'efficacité managériale par excellence), à manager toutes les intelligences !

Rechercher une formation