Actualités

/Actualités

Les 4 bonnes façons d’accompagner vos Tuteurs ou vos Maîtres d’ Apprentissage, pour fidéliser vos jeunes embauchés

Le Bâtiment s’est toujours servi des anciens pour former les plus jeunes : la transmission des savoirs en interne, c’est l’ADN du Bâtiment. Le tutorat joue ainsi un rôle de premier plan dans la politique d’intégration des salariés en alternance ou en professionnalisation au sein des entreprises du BTP. La clé de cette politique, c’est de faire accompagner le jeune par un tuteur qui va le suivre, le soutenir, et partager avec lui savoir et expérience. Bien entendu, bâtir en interne ce programme de tutorat peut s’appuyer sur plusieurs types de ressources aptes à transmettre, – mais il est clé de s’assurer qu’elles sont soutenues et ont été formées adéquatement à cet esprit de « compagnonnage » et à ces techniques de transmission. Regardons de plus près comment Afortech peut vous y aider.

Devenez « Technicien de maintenance chauffage » : une formation diplômante pour un métier qui recrute !

Aujourd’hui, environ 40% de l’énergie primaire consommée sert à chauffer ou éclairer les bâtiments. La loi de transition énergétique va favoriser la création d’emplois durables et non délocalisables. C’est donc le moment, si vous voulez acquérir un métier évolutif et stable, ou bien vous reconvertir, de vous donner les moyens de vous former : vous serez ainsi embauchable facilement par des entreprises du secteur, qui ne demandent qu’à trouver les bonnes compétences sur le marché de l’emploi !

Palmarès Le Point : Afortech récompensé parmi les meilleurs organismes de formation professionnelle 2021 !

Une reconnaissance nationale qui motive Afortech à accroître encore son sens du service à ses clients. Ces distinctions font très plaisir : elles couronnent un effort massif et soutenu d’Afortech ces dernières années pour opérer sa transformation numérique, pour diversifier son offre de formation (classes virtuelles, digital, conseil, coaching, évaluations sur le terrain, etc.), et d’une manière générale pour s’adapter au plus près des besoins de ses clients. Ce qu’il fallait à Afortech pour se motiver plus que jamais à poursuivre dans ces directions !

Transformation numérique : tirez-vous l’optimum de votre progiciel de gestion ?

Améliorez votre rentabilité de façon décisive avec le bon progiciel de gestion de votre entreprise ! A notre époque, la société est régie par trois mots-clés : rapidité, efficacité et rentabilité. D’où l’entrée en force du numérique dans les entreprises ces dernières décennies. L’informatique peut ainsi être d’une aide inestimable pour la bonne marche de l’entreprise. C’est le cas notamment du progiciel qui gère toutes les opérations numériques de votre entreprise. S’il est bien intégré, il devient un vrai outil d’aide à la décision pour l’Entrepreneur, et un allié pour les équipes. Sinon cela peut devenir réellement infernal au quotidien ! Il devient crucial alors de chercher à optimiser son progiciel de gestion, ou tout simplement d’en chercher un autre. #Afortech vous accompagne pour trouver la solution intégrée la mieux adaptée à vos besoins, à votre taille d’entreprise et à votre secteur d’activité, et pour optimiser vos performances.

Stratégie commerciale : êtes-vous prêt pour le marketing digital ?

Une présence sur internet et les réseaux sociaux devient un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Le hasard n’a pas sa place ici : une véritable stratégie de communication et de marketing digitaux doit être mise en place pour tirer le meilleur parti de ce nouveau monde. En vous faisant accompagner quelques jours par un consultant, vous éviterez les erreurs et réussirez votre transformation digitale.

Lean Construction : quelle organisation pour éviter surcoûts, délais et gaspillages ?

Le Lean Construction, avec l’aide d’un consultant spécialisé, peut apporter une réponse simple et rapide aux principaux problèmes de gaspillages ou de « non-valeur ajoutée » généralement constatés sur les chantiers ou dans les services internes. En 2 jours de diagnostic + 6 jours d'accompagnement, un dispositif de financement couvre plus de 80 % du coût de la prestation de conseil. Mieux gérer au quotidien, cela peut être tout simplement gagner de la productivité, et donc … des points de marge. Cela ne vaut-il pas le coup ?

Rechercher une formation