Actualités

/Actualités

Formations professionnelles certifiantes : une voie royale pour investir dans vos salariés à potentiel

Dirigeants d’Entreprise, palliez à vos difficultés de recrutement en faisant évoluer vos meilleurs professionnels ! Dans plusieurs branches du Bâtiment, certaines compétences sont particulièrement recherchées, parce que trop rares sur le marché de l’emploi… L’enjeu est donc de pallier à la tension de certains profils très demandés. Investir dans ses meilleurs salariés, ceux qui ont le potentiel d’évoluer professionnellement, n’est-ce pas à cet égard la politique de ressources humaines la plus intéressante pour une entreprise ? Au lieu d’entretenir la concurrence chez les candidats, les pousser vers des formations certifiantes et qualifiantes, c’est à la fois fidéliser ses meilleurs éléments en les soutenant dans leur évolution de carrière, mais aussi sécuriser les compétences dont vos services ont besoin pour bien fonctionner.

Pensez à vos recyclages obligatoires ou recommandés !

Exposés à de nombreux risques, vos salariés doivent suivre régulièrement des formations pour couvrir votre responsabilité pénale en matière de santé et sécurité. Ces formations de recyclages sont essentielles, car elles permettent d’appréhender ces risques et de travailler en toute sécurité.

Acteurs des métiers de la Couverture, et si l’on utilisait le même référentiel dans les échanges ?

Afortech a développé avec son formateur Jacques Bourcier un cours digital d’ «Initiation à la Couverture», qui propose, en 8 modules d’environ 15 mn, une introduction aux termes et aux notions les plus courants des métiers de la couverture des bâtiments. Le but ? Faciliter le dialogue avec les experts, les ingénieurs et les techniciens du monde de ce monde-là. Pour qui ? Pour les services supports des entreprises de couverture, comme les administratifs, la comptabilité, la RH et la communication, qui sont tous les jours baignés dans les termes techniques du domaine d’activité dans lequel ils travaillent… Ou pour les syndics, les bailleurs ou autres, non spécialisés dans ce secteur d’activité, en tant que donneurs d’ordre. Et pour qu'entre les entreprises de ce secteur et leurs clients et fournisseurs, les échanges soient plus fructueux. …

Acteurs des métiers de la Plomberie, et si l’on parlait tous le même langage ?

Afortech a développé avec son partenaire XPair un cours digital d’ « Initiation à la Plomberie », qui propose, en 8 modules d’environ 15 mn, une introduction aux termes et aux notions les plus courants des métiers de la plomberie et du sanitaire. Le but ? Faciliter le dialogue avec les experts, les ingénieurs et les techniciens du monde de la Plomberie. Pour qui ? Pour les services supports des entreprises de plomberie, comme les administratifs, la comptabilité, la RH et la communication, qui sont tous les jours baignés dans les termes techniques du domaine d’activité dans lequel ils travaillent… Ou pour les syndics, les bailleurs ou autres, non spécialisés dans ce secteur d’activité, en tant que donneurs d’ordre. Et pour qu'entre les entreprises de plomberie sanitaire et leurs clients et fournisseurs, les échanges soient plus fructueux. …

Prestations de consulting ou de coaching : la deuxième ligne de front du Dirigeant d’Entreprise !

En tant qu’Entrepreneur, vous pouvez compter sur vos compétences personnelles et celles de vos équipes, bien sûr ! Mais quand vous êtes face à des besoins ponctuels d’expertise hors de votre domaine d’activité, comme une étude juridique pointue, un accompagnement sur les méthodes, un projet pour sécuriser votre entreprise ou développer votre performance, faciliter une évolution de poste, ou un audit de fond sur vos risques en droit social, par exemple, pas facile d’y répondre rapidement … Du coup, le recours au consulting ou au coaching devient précieux pour enrichir ponctuellement l’expertise du Dirigeant ou de ses équipes !

La formation en distanciel : une alternative complémentaire qui a de l’avenir

La formation à distance a intrinsèquement bien des atouts pour une entreprise, et surtout pour une PME : pas de coûts de transport ou d’hébergement pour les collaborateurs. Résultat : pas de grande coupure ni de longue absence de leur poste de travail, et en même temps une montée en compétences facilitée. Afortech l'a bien compris et a largement étendu son catalogue de formations ces deux dernières années, en faisant la part belle aux stages digitaux, mais aussi maintenant à ceux animés en distanciel.

Rechercher une formation