Actualités

/Actualités

2019, année d’élections dans l’entreprise : savez-vous comment élire votre Comité Social et Economique ?

Pour des élections de A à Z sans risque de votre CSE, une formation Afortech, animée par les juristes du GCCP, vous est proposée les lundi 24 juin ou mardi 17 septembre 2019. Un jour de formation, .... pour retracer 2 mois de procédure, ... et pour vous donner 4 ans de conformité !

Nouveau sésame pour les Bureaux d’Etudes : l’expertise du risque amiante leur donne un coup d’avance !

La question de l’amiante est souvent considérée comme un épouvantail dans les études et dans les phases de diagnostic. Fréquemment, les Maîtres d’Ouvrage ne savent pas comment prendre la question du désamiantage et crient au loup dès qu’il y a détection d’amiante… C’est pourquoi un Bureau d’Etudes, qui sait aborder cette question de façon sereine et l’intègrer dans une vision plus large de la rénovation de bâtiments, est un véritable atout au quotidien.

Petit-Déjeuner du 4 juin : l’art et la manière de manager toutes les intelligences !

Renforcer la coopération et la qualité des échanges. Améliorer les prises de décision. Augmenter l'efficacité au sein de votre équipe. Voilà les thèmes de cette rencontre destinée à vous aider, avec le modèle Herrmann (- méthode d'efficacité managériale par excellence), à manager toutes les intelligences !

Petit Déjeuner du 22 mai : travaux en hauteur, pas le droit à l’erreur !

Inscrivez-vous au Petit Déjeuner du 22 mai 2019, au Club des Entrepreneurs, pour comprendre les clés à acquérir pour gérer la sécurité sur les chantiers qui ont des travaux en hauteur : identifier et analyser les risques, mettre en place les moyens de préventions adaptés, et anticiper les secours et intervenir en urgence.

Le défi de l’entrepreneur : passer de preneur d’ordres à homme d’affaires !

Sous la pression des opérations, l’entrepreneur ou le développeur passent le gros de leur temps à répondre aux demandes de leurs clients : cette posture de preneur d’ordres leur permet bien sûr de faire tourner l’entreprise, et d'assurer les commandes du quotidien. Mais par ce positionnement passif, en réponse aux demandes, entrepreneurs et responsables de centres de profit ne s’autorisent pas à aller au contraire chercher les marchés qu’ils pourraient développer, ni ceux qui leur permettraient de mieux résister, – s’ils affirmaient consciemment une stratégie commerciale conquérante. Quelles sont donc les clés d'une stratégie commerciale gagnante ?

Réforme de la formation professionnelle : Afortech au plus près des entreprises dans cette transition vers d’autres modalités d’apprentissage

2018 a été pour Afortech une belle année de réalisations, aussi bien en formations classiques et obligatoires, qu’en mise en oeuvre de dispositifs innovants. Mais surtout ce fut une année de tous les défis, notamment celui de relever les enjeux de la nouvelle réforme. En effet, celle-ci va se dérouler sur les deux années charnières que vont être 2019 et 2020 : à ce titre, il était crucial de comprendre au plus tôt, dès la fin 2018, comment s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises, comment s’adresser plus directement aux professionnels eux-mêmes dans la gestion de leur CPF, – et comment aller capter les financements proposés par les nouveaux acteurs de la formation.

Rechercher une formation