Actualités

/Actualités

Former en situation de travail, c’est fiabiliser la montée en compétences !

L'Action de Formation en Situation de Travail (Afest), c'est l’intérêt bien compris de toutes les parties. La loi Avenir de septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle. Elle a ouvert de nouveaux horizons vers des modalités pédagogiques nouvelles, orientées vers l’acquisition des compétences des professionnels. Elle dit clairement que l’action de formation peut être réalisée en situation de travail. Du coup, l’Afest a un impact positif pour une entreprise à différents niveaux : former plus facilement ses salariés, et de façon opérationnelle ; les mobiliser moins longtemps, et leur transmettre des savoir-faire internes sur le lieu et sur le temps de travail. Afortech est à vos côtés pour concrétiser vos projets Afest avec vous, si vous en avez !

Afortech au tournant du Digital Learning !

Afortech a décidé cette année d’investir dans le digital learning, s’en est donné les moyens, et a commencé à produire des parcours digitaux. Sa stratégie de digital learning est en train de prendre forme. Et pour rendre accessible ses parcours, Afortech a mis en place un Campus Digital à partir duquel il est possible d'acheter directement ses cours en ligne et de s’y inscrire automatiquement.

Entrepreneurs, Chargés d’affaires : sécurisez juridiquement vos marchés de travaux privés !

Afortech vient de développer une formation digitale pour vous, Entrepreneurs du Bâtiment et Chargés d’affaires. Celle-ci s’adresse aussi à tous les professionnels des entreprises du Bâtiment qui ont besoin de mieux comprendre l’environnement juridique d’un marché privé de travaux. Et surtout, grande nouveauté, ce parcours est maintenant disponible pour vous sur le tout nouveau campus digital d’Afortech !

Manager plus efficacement ses équipes, ses projets et ses chantiers

Ann Karine Lawson travaille en partenariat avec Afortech, pour aider ses clients à développer les talents de leurs managers, chargés d’affaires, ingénieurs ou conducteurs de travaux ; et à sortir des conflits relationnels qui viennent parfois miner les projets et les chantiers. Elle accompagne les entreprises qui ont pris conscience que leurs potentiels internes pouvaient être développés à leurs avantages respectifs. En savoir plus sur l'approche individuelle ou collective qu'elle propose.

Difficultés de recrutement ? Faites former vous-mêmes vos futurs agents de maintenance en chaufferie

Dans cet article, tout ce que vous voulez savoir sur la formation « Agent de maintenance en chaufferie » : qui y inscrire, ce que ça recouvre, quels avantages pour votre entreprise … et comment la financer. Vous y trouverez le témoignage d’un des dirigeants à l’origine de la formation, Mr Yann Robin (PDG de Delostal & Thibault), les explications de Mr Jean-Paul Bejean, Coordinateur de cette formation, et les explications concernant les plans de financement de Constructys par Mme Marie-Paul Bretzner.

Devenir Chargé d’affaires : une belle évolution de carrière pour vos meilleurs professionnels !

Pourquoi former en interne ses meilleurs professionnels au métier de Chargé d’Affaires ? Trouver sur le marché du travail les bons profils pour le métier de Chargé d’affaires n’est pas évident, nous le savons. C’est pourquoi il est de meilleur rapport parfois de former un jeune professionnel fiable déjà embauché dans son entreprise vers ce poste d’encadrement qui demande confiance et potentiel.

Rechercher une formation