Avant ses clients, #Afortech expérimente une immersion dans l’Intelligence Artificielle en tant qu’organisme de formation !

 

Comme nous vous le disions récemment, #Afortech est en train d’opérer une percée vers l’Intelligence Artificielle, adaptée aux entreprises du Bâtiment. Et il s’avère que les besoins sont là, et les attentes de ses clients tout aussi élevées. En effet, l’IA est aujourd’hui partout : tout le monde l’a bien compris. Alors comment une PME ou un Grand Compte du BTP peuvent-elles en tirer profit dès maintenant : toutes les équipes dirigeantes ne demandent qu’à voir et à être convaincues.

Mais par déontologie, et parce que « charité bien ordonnée commence par soi-même », la Direction d’#Afortech a fait un pari : commencer par appliquer à sa propre organisation les avantages de l’IA et en expérimenter l’immersion. Quoi de mieux en effet que d’optimiser ses propres processus internes avec l’IA, pour pouvoir en parler en connaissance de cause ? Quoi de mieux que de gagner un temps certain et une meilleure productivité avec les outils de l’IA dans sa propre équipe, pour pouvoir convaincre ses clients ? Bref, le pari est engagé : #Afortech a démarré sa propre transformation, en ciblant dans un premier temps tout ce que les outils collaboratifs de l’IA pouvaient lui apporter.

C’est ainsi que toute l’équipe d’#Afortech est en train de se former aux outils de l’IA : de la Direction, à l’Equipe commerciale, aux Responsables de projets, et bien sûr aux Chargés de formation. Une mise en lumière et un début de prise en main des principaux outils collaboratifs de l’IA, à raison de 4 demi-journées sur un mois.

Zoom sur les outils collaboratifs de l’IA. A quoi peuvent-ils servir ?

  • à prioriser la masse de mails reçus chaque jour dans sa messagerie
  • à préparer un argumentaire commercial avant un acte de vente
  • à générer automatiquement des compte-rendus de réunions ou les rapports d’intervention
  • à créer facilement une vidéo explicative d’un processus ou d’un geste métier
  • à produire un texte technique (mémoire technique très ciblé, et template de réponse à un appel d’offres)
  • à faciliter l’accès à la documentation et le partage d’informations pour une équipe projet
  • et tant d’autres possibilités…

En savoir plus sur les offres d’#Afortech en matière d’Intelligence Artificielle