Techniciens du Bâtiment :
le guide précieux des habilitations réglementaires à obtenir, par métier, pour prévenir les risques
Voyez ici en un coup d’oeil toutes les habilitations obligatoires que les Techniciens du Bâtiment doivent suivre pour être conformes à la réglementation (et leurs recyclages) !
Que ce soit pour les Techniciens des équipements de chauffage, ceux de la plomberie, de la couverture ou du génie climatique, il a toujours été ardu de s’y retrouver dans les multiples habilitations réglementaires qu’ils doivent obtenir … Qu’il s’agisse du risque plomb, chimique, sécurité, travail en hauteur ou électrique, et nous en passons, la liste est longue ! Sans parler des recyclages qui doivent être suivis de façon récurrente, pour ne pas perdre les habilitations initiales !
Bref, dans ce labyrinthe, #Afortech a voulu faire bref, utile, simple et concis. Vous trouverez ci-dessous la liste de base des habilitations destinées à prévenir les risques les plus courants, et cela par métier. Ainsi que celle de leurs recyclages. A bon entendeur !
Pour toute question, contactez directement Vanessa Manijean, au 01 40 55 14 20, ou par l’email : vmanijean@afortech.com.