Boostez vos compétences, et musclez vos talents managériaux, relationnels et commerciaux !

Une offre de formation à entrées multiples

 

Selon que vous souhaitez développer davantage vos compétences commerciales ou de communication, vous pouvez  bien sûr sélectionner une formation plutôt qu’une autre. Mais si vous débutez, sachez que le parcours idéal serait de partir du parcours « Communiquez et managez efficacement pour gagner en productivité », si vous êtes Chargé d’Affaires ; ou bien « Acquérir les fondamentaux du métier de Responsable d’Equipe Maintenance » si c’est votre cas : ces deux formations étaieront vos bases en management d’équipe et gestion de projet.

 

Ensuite selon vos problématiques professionnelles, vous pourrez aller sur le volet « communication » pour pratiquer et vous entraîner à gérer les litiges ou les tensions, et à mener par exemple des réunions de chantier, très concrètement en partant d’expériences vécues. Et ensuite sur le volet « commercial » pour apprendre à défendre vos prix et vos devis, approfondir vos relations commerciales et fidéliser vos clients.

L’offre de formation d’Afortech pour les Chargés d’Affaires et les Responsables d’Equipe Maintenance

Développer ses compétences de façon ciblée et personnalisée !

 

James Combépine, Formateur pour Afortech depuis bientôt vingt ans, est l’un des formateurs qui intervient dans la majorité de ces formations. Ses atouts principaux sont : des outils concrets, des entrainements, des mises en situations à partir d’expériences vécues ou fréquemment rencontrées. Certains exercices, avec l’accord des participants, sont filmés puis analysés avec eux, toujours en partant de ce qui est positif et acquis, puis en leur proposant des plans d’actions de progression et des méthodes et outils complémentaires.   Les feedbacks de ces formations sont en général excellents.

Enfin, pour des cas particuliers et quand il est besoin d’envisager des accompagnements sur mesure, sachez qu’un parcours de coaching individualisé peut être tout à fait approprié pour des situations plus précises. De même, un accompagnement de type consulting peut permettre à un groupe de professionnels butant sur des difficultés passagères d’en sortir par le haut. Sinon, une approche en binôme Afortech-management d’un Chargé d’Affaires ou d’un Responsable d’Equipe Maintenance, peut servir à mieux l’évaluer sur le terrain et en situation même de travail. En effet, l’AFEST est un accompagnement en situation réelle, qui permet la montée en compétences et en autonomie dans la vraie vie du terrain. Puis elle est suivie d’une évaluation, qui donne au professionnel un feedback précieux et ciblé.

Ces trois approches, coaching, consulting et AFEST, induisent un développement véritablement personnalisé des compétences, et peuvent être un excellent complément aux formations en groupe.

Contactez-nous pour en parler : nous avons certainement la solution la plus adaptée à vos besoins ! Si vous avez des questions, appelez Laetitia Courbaron au : 01 40 55 14 22. Sinon, accédez directement aux programmes de formation pour en savoir plus :

MAINT-05 Acquérir les fondamentaux du métier de responsable d’équipe maintenance
MAN-03 Encadrement d’affaires – communiquer et manager efficacement pour gagner en productivité
CIAL-21  Défendre son prix et son devis
CIAL-31 Encadrement : développer son efficacité commerciale et fidéliser ses clients
COM-11 Réunion de chantier : communiquer efficacement
COM-12 Equipes, clients : résoudre les problèmes et gérer les conflits