« Regardons cette période de crise comme un moment privilégié pour la formation professionnelle de nos collaborateurs ! »

« Chers confrères,

En cette période de baisse d’activité ponctuelle ou de chômage partiel, certaines entreprises se replient sur elles-mêmes en attendant que l’orage passe. D’autres au contraire saisissent l’opportunité de ce ralentissement pour contribuer à la montée en compétences de leurs équipes. Je pense quant à moi que c’est un moment propice à la formation professionnelle, que ce soit en présentiel ou en distanciel. Ne serait-ce que pour repartir de façon plus percutante une fois la crise surmontée …

Sachez-le, en cette période de confinement, Afortech et ses centres de formation restent ouverts, en toute conformité avec la réglementation, et en respect total du décret n°2020-1310 du 29 octobre dernier. Toutes les précautions possibles sont   prises, aussi bien pour les formateurs et les stagiaires, que pour  les salles, les plateformes et les équipements techniques. Les protocoles sanitaires ont été renforcés. Toutes nos formations planifiées sont donc maintenues. Les stagiaires pourront se rendre en formation avec l’attestation dérogatoire sur laquelle sera cochée la première ligne, ainsi que leur convocation de stage pour preuve.

J’encourage donc les entreprises à profiter de cette période si particulière pour mettre en oeuvre  leurs plans de formation ; – et pour ne pas perdre les financements prévus d’ici la fin de cette année. N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Afortech pour toute demande de précisions. Et si vous préférez qu’elle organise une formation en visioconférence sur mesure pour vos besoins, demandez-le lui ! Nous sommes à votre disposition. »

Mr Giovanni Monti – Président d’Afortech

En savoir plus sur les formations en distanciel d’Afortech
En savoir plus sur les formations en présentiel d’Afortech
En savoir plus sur le décret du 29 octobre 2020