Partenaires ou professionnels de la Couverture : un même langage pour des échanges plus fluides !

Une meilleure compréhension dans les discussions

Les services supports des entreprises de Couverture, comme les administratifs, la comptabilité, la RH et la communication, sont tous les jours baignés dans les termes techniques du domaine d’activité dans lequel ils travaillent. Ils entendent parler de brisis, de terrasson, de combles à la Mansart, d’arêtier ou de tuile de ventilation,  de liteau ou d’outeau triangulaire, etc.

Mais comme ils n’ont pas eu à se former spécifiquement en tant que couvreurs, puisque ce n’est pas leur corps de métier, ils n’ont pas toujours la terminologie ni les clés pour appréhender l’activité. Du coup pas toujours facile de dialoguer avec les experts, les ingénieurs et les techniciens… Ni  non plus avec les clients et les fournisseurs de l’entreprise de couverture …, ce qui peut être source de mécompréhension ou de communication difficile.

De même, en face de ces entreprises, les clients comme les syndics, les bailleurs ou autres, non spécialisés dans le secteur d’activité de la couverture des bâtiments, bien sûr, sont aussi concernés. En tant que donneurs d’ordre, ils ne possèdent pas toujours une compréhension fine du secteur d’activité auquel ils s’adressent : et cela peut donner lieu à confusion parfois dans les échanges.

Un cours digital « Initiation à la Couverture »

C’est pourquoi Afortech a développé avec son Formateur Jacques Bourcier, également Métreur en ville, un cours digital d’ « Initiation à la Couverture des bâtiments », qui propose, en 8 modules d’environ 15 mn, une introduction aux termes et aux notions les plus courantes des métiers de la couverture : chaque module est simple d’accès, et pourtant précis dans ses termes. Sous quelle forme ? Une vidéo, une fiche de synthèse à télécharger, et quelques questions / réponses pour en fixer la compréhension.

Les sujets abordés ? Les termes de la couverture ; les échafaudages et la sécurité des travaux en hauteur ; les  couvertures tuile, ardoise,  zinc  et plomb ; les ouvrages sur toiture ; et enfin l’entretien en toiture.

A suivre à distance

Ce format de cours numérique à distance, qui peut être suivi au rythme voulu à partir d’un écran, est l’idéal pour affiner progressivement sa compréhension des termes du métier. Il est tout à fait indiqué pour tout professionnel en contact régulier avec les entreprises de couverture : il leur permettra de parler la même langue et de mieux se comprendre ! Le but : une meilleure productivité dans les échanges et un dialogue plus percutant.

Cela vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ou tout simplement vous y inscrire ? Allez sur le Campus Digital d’Afortech et contactez une Chargée de formation ! Cliquez ici.