Avec le FNE, Constructys adapte ses financements en 2020 pour promouvoir les formations de vos employés pendant le confinement

Le Fonds National de l’Emploi vous aide à financer vos formations pendant la crise sanitaire. Si le salarié est en chômage partiel, il bénéficie de la convention FNE-OPCO.

Quels sont les financements ?

Les entreprises, quelle que soit leur taille, ont le droit à 100% du coût pédagogique jusqu’à 1 500 €/TTC par parcours de formation par collaborateur concerné. De plus, aucune avance ne sera demandée à l’entreprise puisqu’il y aura  subrogation entre l’organisme de formation, l’OPCO et la Dirrecte.

Quelles en sont les modalités ?

Cette mesure nécessite de se rapprocher de son OPCO pour obtenir des accords. La procédure sera communiquée par Constructys IDF dans les plus brefs délais.

Qui est éligible ?

Cette mesure ne concerne que les salariés de droit privé (à l’exclusion des contrats de professionnalisation et d’apprentissage).

Quelles sont les actions éligibles ?

Toutes les actions de développement de compétences que celles-ci soient certifiantes ou non, à l’exclusion des obligations liées à la prévention sécurité. Si le salarié est en télétravail, il ne peut pas intégrer cette convention FNE-OPCO, mais peut participer à une formation à distance. Dans ce cas, l’entreprise bénéficie des fonds gérés par l’OPCO dans le cadre de son Plan de développement de compétences.

 

Contactez votre Consultant Constructys IDF. En savoir plus : cliquez sur l’image ci-dessous :