Ce test est destiné à évaluer le niveau des connaissances du candidat désirant s’inscrire au stage de qualification à la maintenance des ensembles de protection contre les retours d’eau (stage DISCO-02 ). Il permet de déterminer l’éventuelle nécessité de suivre une préformation (stage DISCO-01).

Le questionnaire comporte 20 questions et le temps à y consacrer est de 30 mn . Chaque question peut admettre une ou plusieurs réponses.

  • Une réponse complète est comptée +1 point.
  • Toute réponse incomplète ou inexistante est comptée 0 point.
  • Toute réponse comportant une ou plusieurs erreurs est comptée – 1 point.

Barème d’évaluation :

  • Si la somme des points positifs et négatifs est > à 8 / 20 : la préformation est facultative.
  • Si la somme des points positifs et négatifs est < ou = à 8 / 20 : la formation est conseillée.
  • Ce test est déstiné à évaluer le niveau des connaissances du candidat désirant s'inscrire au stage de qualification à la maintenance des des ensembles de protection contre les retours d'eau (Stage DISCO-02). Il permet de déterminer l'éventuelle nécessité de suivre une préformation (Stage DISCO-01). Le questionnaire comporte 20 questions et le temps à y consacrer est de 30 min. Chaque question peut admettre une ou plusieurs réponses.. - Une réponse complète est comptée +1 point Toutes réponse incomplète ou inexistante est comptée 0 point Tout réponse comportant une ou plusieurs erreurs est comptée - 1 point.
  • Barème d'évaluation : Si la somme des points positifs et négatifs est : > à 8/20 > la préformation est facultative < à 8/20 >la préformation est conseillée
    Article 16.1 du règlement sanitaire "Les installations d'eau ne doivent pas être susceptibles du fait de leur conception ou de leur réalisation, de permettre à l'occasion de phénomène de retour d'eau, la pollution du réseau public d'eau potable ou du réseau intérieur de caractère privée, par des matières résiduelles ou des eaux nocives ou de toute substance non désirables".