Rejoignez Afortech !

Entreprise : Afortech, organisme de formation leader et agile, certifié VeriSelect, rattaché à un syndicat professionnel du second œuvre du bâtiment, au sein de la Fédération Française du Bâtiment, recrute dans le cadre d’un remplacement.

Contexte et chiffres : En 2017, la structure a organisé 900 sessions de formations, formé 4000 stagiaires pour plus de 500 clients et réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 M€.

Missions : Rattaché(e) à la Responsable Formation, au sein d’une équipe de 6 personnes, vous êtes en charge d’un secteur spécifique : formations techniques/règlementaires/transition énergétique. Vos missions s’articuleront autour de 2 axes principaux :

  • Réaliser les sessions de formations : relation clients (conseils, orientations, ventes, promotions de sessions), relation avec les organismes financeurs, gestion des commandes (clients et fournisseurs), planification des sessions, facturation, règlement, accueil des stagiaires, recueil des bilans de formation, etc.
  • Contribuer au bon fonctionnement de la structure : tâches polyvalentes, gestion documentaire, mise à jour des fichiers clients et prospects (bases de données, contacts du site internet), veiller au respect des procédures et du système de management de la qualité, etc.

Profil : H/F, de formation supérieure Bac + 2/3 (Gestion de PME/PMI, Assistanat de Direction/Manager, licence RH, Métiers de la Formation, voire Commerce), vous souhaitez valoriser une expérience acquise en Organisme de Formation ou en OPCA sur une fonction de conseil clients/adhérents et d’interface de gestion administrative, logistique et relationnelle (formateurs, prestataires). Les candidatures venant de la prestation de services autre avec une expérience Administration des Ventes / Logistique seront étudiées. Une sensibilité au monde du bâtiment ou du second œuvre serait appréciée. Des compétences rédactionnelles, relationnelles, administratives et informatiques sont nécessaires. Vous aimez le contact clients, le conseil, la vente et jouer un rôle d’interface relationnelle.
Enthousiasme, pragmatisme, intelligence pratique, curiosité et ouverture intellectuelle, humilité, esprit d’équipe et de partage, sens du client et du service, fiabilité, engagement, sens du reporting vous permettront de réussir.

Conditions : Poste en CDI, basé à Paris (XVIIème) jusqu’en septembre 2020 puis à Vitry (94) au sein de notre futur Eco-campus, rémunération selon profil et expérience 26/28K€. Avantages complémentaires : RTT, mutuelle, restaurant d’entreprise.

Appelez Céline Robin-Massé ->