Actualités

/Actualités

L’art et la manière de manager dans le bâtiment : en possédez-vous la clé ?

Le management est un art difficile, et de nos jours en posséder la clé est un enjeu critique ! C’est là où Afortech peut être votre partenaire précieux pour vous maintenir à la pointe des connaissances qu’il vous faut posséder et mettre à jour de façon récurrente en tant que manager. Car diriger une entreprise du bâtiment, encadrer une équipe de proximité, manager un centre de profit, gérer un chantier, comprendre les marchés nouveaux, appréhender les aspects juridiques des relations professionnelles, gérer les sous-traitants et les relations clients, arbitrer les litiges, résoudre les conflits, gérer son stress … tout cela dans un environnement en constant mouvement et où l’innovation est un différenciateur déterminant : c’est à n’en pas douter un métier qui s’apprend et dont les compétences s’acquièrent !

Transition énergétique des bâtiments : l’effet papillon

La transition énergétique et ses enjeux concernent aujourd’hui l’activité d’un très grand nombre d’entreprises de bâtiment : un gigantesque marché est en train de s'ouvrir ! Ce sujet est au cœur des préoccupations des entreprises de génie climatique, de couverture, de second oeuvre, des bureaux d’études, des architectes, et des bailleurs sociaux. Il est urgent de prendre en marche le train de la transition énergétique !

Patrons d’entreprises du Bâtiment : la RSE peut être un formidable levier !

La RSE ..., encore un sigle à la mode ou bien une volonté de l'entreprise d'interagir différemment ? De plus en plus, les prescripteurs et les donneurs d'ordre sont sensibles aux entreprises qui ont [...]

Rapport d’activité 2016

Afortech en 2016 : une année de progression Alors que le contexte économique se durcit pour les entreprises du bâtiment, la réforme de la formation continue, qui s’applique depuis le 1er [...]

Maîtres d’oeuvre, Entrepreneurs : la vraie performance par la gestion optimisée de vos chantiers !

Des études récentes ont montré que sur un chantier, environ 60 % du temps utilisé par les ouvriers était passé à construire, contre de 40 % de temps improductif. Le préjudice peut être finalement assez important : sur le dépassement des coûts, sur l’image de marque de l’entreprise, sur la sécurité des hommes et des femmes, sur la qualité des réalisations, sur la productivité des équipes, sur la conformité des ouvrages, et au final, – sur la marge de l’entreprise… Adopter le Lean Construction, c’est d’abord et avant tout changer les mentalités et les comportements. En gros, c’est un système de production qui permet de minimiser les gaspillages de temps, de matériel et d’efforts, afin de générer le maximum de valeur possible. Afortech, en tant que centre de formation des acteurs du Bâtiment à la pointe des techniques et de l’évolution technologique, peut vous accompagner dans cette transformation de votre entreprise. Les formations proposées traitent des différents aspects de la gestion optimisée de vos chantiers, en partant du profil qui est le vôtre et de votre niveau de compétences.

Afortech peut vous aider à gagner des parts de marché !

Alors que le contexte économique se durcit pour les entreprises du bâtiment, il devient vital pour elles de se démarquer de leurs concurrents, de renforcer leur valeur ajoutée, et d’investir dans les nouvelles niches les plus porteuses. Afortech est votre allié dans votre transformation quotidienne !

Rechercher une formation