Actualités

/Actualités

Le défi de l’entrepreneur : passer de preneur d’ordres à homme d’affaires !

Sous la pression des opérations, l’entrepreneur ou le développeur passent le gros de leur temps à répondre aux demandes de leurs clients : cette posture de preneur d’ordres leur permet bien sûr de faire tourner l’entreprise, et d'assurer les commandes du quotidien. Mais par ce positionnement passif, en réponse aux demandes, entrepreneurs et responsables de centres de profit ne s’autorisent pas à aller au contraire chercher les marchés qu’ils pourraient développer, ni ceux qui leur permettraient de mieux résister, – s’ils affirmaient consciemment une stratégie commerciale conquérante. Quelles sont donc les clés d'une stratégie commerciale gagnante ?

Réforme de la formation professionnelle : Afortech au plus près des entreprises dans cette transition vers d’autres modalités d’apprentissage

2018 a été pour Afortech une belle année de réalisations, aussi bien en formations classiques et obligatoires, qu’en mise en oeuvre de dispositifs innovants. Mais surtout ce fut une année de tous les défis, notamment celui de relever les enjeux de la nouvelle réforme. En effet, celle-ci va se dérouler sur les deux années charnières que vont être 2019 et 2020 : à ce titre, il était crucial de comprendre au plus tôt, dès la fin 2018, comment s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises, comment s’adresser plus directement aux professionnels eux-mêmes dans la gestion de leur CPF, – et comment aller capter les financements proposés par les nouveaux acteurs de la formation.

Petit-déjeuner du 16 avril : comment faire face à la pénurie de main d’oeuvre dans le secteur du Bâtiment ?

Agir pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le Bâtiment : développer l'attractivité de son entreprise, fidéliser ses collaborateurs, valoriser les éléments clés de leur motivation, s'adresser aux secteurs porteurs des bons profils.

Réforme 2019 de la Formation Professionnelle : qu’est-ce que ça change pour les Entreprises ?

Face à la transformation rapide de notre économie, préparer des salariés mieux formés et plus qualifiés aux métiers de demain est devenu un enjeu national. Et le Bâtiment est bien le premier concerné, compte tenu du faible taux de formation dans les TPE/PME. C’est pourquoi la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, dite « Loi avenir », réforme en profondeur le système actuel de la formation professionnelle. Une de ses finalités est de passer d’une logique de formation à une logique de « compétences ».

Inscrivez-vous au Petit-Déjeuner du 13 mars : bien connaître les techniques de vente qui vous ressemblent

Bien se connaitre pour maitriser les techniques de vente sur mesure, et adopter une stratégie commerciale efficace, en accord avec votre personnalité ! Inscrivez-vous avant le 11 mars auprès d'Afortech, pour le petit-déjeuner du mercredi 13 mars au Club des Entrepreneurs.

Loi Sapin II : quelles obligations pour les entreprises en matière de lutte anti-corruption ?

Entreprises du Bâtiment, avez-vous mis en place le dispositif obligatoire de la lutte anti-corruption et êtes-vous en conformité ? Le Code pénal français sanctionne lourdement et depuis longtemps les corruptions actives. Etes-vous au clair vis-à-vis de cette mise en conformité ? Avez-vous fait le nécessaire à votre niveau ? Ces quelques rappels pour vous aider à vous y mettre et surtout, comment Afortech peut vous accompagner dans la démarche.

Rechercher une formation